Article par alexis
Un petit week-end improvisé... Nous avons donc prévu à la hâte de partir en direction d'une magnifique carrière située dans la Haute-Normandie. Le matériel rassemblé, la feuille de route prête, les renseignements de la carrière et le matériel photos près nous voilà partis pour de longues heures de route !
Jusque-là tout se déroule bien. L'autoroute, les radars, encore des radars... puis nous arrivons dans plusieurs petits villages aux maisons de pierres de taille, c'est une bonne nouvelle nous ne sommes plus très loin de notre destination.
Enfin nous arrivons... nous cherchons à présent le parking ainsi que les entrées à la carrière. Une fois tout cela de fait, nous empaquetons nos sacs et partons sous terre.
Nous découvrons donc l'immensité du lieu, avec son exploitation de pierre ainsi que les restes de l'exploitation de champignons.
Nous parcourons les multiples allers en direction de quelques cavités naturelles.
Notre choix se portera sur la cavité du gouffre de la sonnette. Alexis part en tête pour équiper la cavité afin que Aurélien puisse venir avec tout son équipement photo ainsi que la nourriture.
Nous progressons, les puits, une magnifique descente dans ce puits de 60 mètres de profondeur. De quoi en prendre pleins les yeux ! Aurélien réfléchis déjà à ses prises de vues pour ce puits.
Une fois le bas de ce puits atteint, Aurélien sort son équipement et me demande donc de me préparer à remonter ce puits pour servir de modèle photo. En voici donc le résultat
Une fois les prises de vues dans la boîte, nous continuons l'exploration de ce gouffre. Quel plaisir ! Arrivé au fond c'est l'heure de la petite pause repas ! Bon appétit bien sûr, difficile de partir de ce lieu, les remontées de puits vont donc s'enchaîner jusqu'à ce que l'on arrive de nouveau à la carrière. Arrivée dans la carrière, la marche reprend vers une autre cavité pour à nouveau explorer et photographier ses merveilles de la nature.